Rollers Cop's Pluvigner

RC Malestroit - Benjamins 0:11 Taureaux Pluvigner / TA - Benjamins 2015-2016
Match
Journée 1
RC Malestroit - Benjamins 0 : 11
Taureaux Pluvigner / TA - Benjamins 2015-2016
22-11-2015

Voici le bilan de Mathieu, coach et entraineur concernant les deux premiers plateaux benjamins :

En l'espace de 15 jours nos jeunes benjamins ont réalisé 4 matches comptant pour le championnat de Bretagne.bilan4

La première journée, à Morlaix, a marqué le point de départ d'une grande aventure. la tension était palpable dans les vestiaires et cela c'est confirmé sur le terrain.

Une lente mise en route face à l'équipe de Morlaix. Malgré un effectif de 10 joueurs et 2 gardiens, les jeunes taureaux n'ont pas su imposer  leur rythme malgré une domination permanente.

Sur le plan technique, nous avons vu une équipe soudée, maitrisant le palet.

Au final nous terminons à 8-0 avec une entrée efficace de Léane notre jeune gardienne en 2ème période.

Le second match contre Malestroit fut sensiblement équivalent au premier match de la journée. Nous terminons à 11-0.

Bilan de la journée, nous sommes en tête du championnat à égalité de point avec St Armel notre principal concurrent.

bilan3

Lors du second plateau à Pluvigner les directives étaient simples. Gagner, Gagner, Gagner. Ce plateau allait déterminer le classement général.

Pour ouvrir le bal, Pluvigner recevait St Armel. La première place allait se jouer au coup de sifflet de l'arbitre.

St Armel avec une équipe amoindrie (7 joueurs) a réussi à nous mettre en difficulté tout au long de la première période. 

Pluvigner ouvre la marque au bout de 5min, puis Pluvigner marque à nouveau au bout de 12min. Le break est enfin fait. Quelques seconde plus tard St Armel débloque à son tour le compteur pour revenir à 2-1 avant la pause.

A la reprise de la seconde période, Pluvigner domine le jeu et en profite pour faire à nouveau le break sur un magnifique but d'Oscar.bilan2

Les dragons ayant beaucoup d'orgueil, réagissent tout de suite et recollent au score.

Trop, c'est trop, il faut prendre une décision, réduire les effectifs afin de faire tourner plus rapidement nos deux lignes fortes.

Pari gagnant, car en l'espace de quelques minutes deux buts sont mis. Il reste alors que 6 min au chrono !!

Nous terminons notre match à 5-3 pour Pluvigner avec en poche la tête du classement général et une belle victoire sur nos principaux adversaire.

Confiant avec la victoire tant attendue du matin, les taureaux de Pluvigner ont décidé d'asseoir leur légitimité en battant les grizzlis de châteaubriant.

La domination fût immédiate car à la pause il y avait déjà 7-1. Par conséquent nous avons pris la décision de faire jouer Léane, notre deuxième portier, sur toute la seconde période et elle a répondu présent en encaissant seulement deux buts sur un bon nombre de lancé.

Score final 13-3 pour Pluvigner.

Objectif rempli. Premier du championnat avant les matches retours. Maintenant, il va falloir confirmer notre place lors du prochain plateau qui aura lieu le 31 janvier à Châteaubriant. À cette occasion nous allons retrouver Malestroit et St Armel.

Votre bien dévoué Coach Master trainer Mathieu.